Investir dans l’immobilier à Lyon à travers la loi Pinel

Actualité

Defiscalisation / Actualité 117 Vues comments

Depuis ces dernières années, Lyon affiche beaucoup de performance en matière d’indicateur immobilier et démographique. Deuxième plus grande agglomération de l’Hexagone, la ville constitue un centre d’intérêt pour les investisseurs dans l’univers de la construction. En un mot, elle figure parmi l’une des villes de choix par excellence pour un investissement immobilier locatif. Sur ce, vous souhaitez vous initier à ce genre d’investissement ? On vous conseille alors de percer facilement le secteur à travers la loi Pinel à Lyon.

Les enjeux de l’Achat pinel lyon

En mettant en synergie parfaite la rentabilité locative et la diminution d’impôts, investir dans l’immobilier dans le cadre de la loi Pinel à Lyon s’avère être une véritable opportunité. Ce qu’il vous reste à faire c’est de trouver l’emplacement idéal dans une zone en forte croissance et notamment dans un cadre où le prix du logement au mètre carré est encore raisonnable. Cela dit, vous pouvez par exemple mettre en œuvre votre programme Pinel à Lyon 7. Avec la réhabilitation du Parc Blandan et ses quinzaines d’hectares de verdures, le 7è arrondissement de Lyon vous offre garantie pour votre retraite, tout en profitant de nombreux bénéfices du patrimoine rentable. En outre, investir en pinel lyon 3, c’est-à-dire dans le 3è arrondissement de la ville, vous donne également le privilège de posséder un bien immobilier au cœur de l’Europe et dans le quartier futur (Lyon Confluence). Pour trouver le meilleur endroit propice à un investissement immobilier rentable avec le dispositif de Pinel, rendez-vous sur ce site.

Les avantages du programme Pinel à Lyon

L’investissement locatif en pinel lyon présente plusieurs avantages sur le plan fiscal, en matière de retraite, etc. Dans cette optique, cela vous permet par exemple de bénéficier d’une réduction d’impôt dans l’ordre de 12, 18 et 21 % de la valeur du bien acquis, suivant la durée de l’engagement. Il vous offre également le privilège de devenir propriétaire d’un logement, d’une maison principale ou secondaire sans apport. À ce propos, l’investissement à crédit ou dans le cadre d’un prêt immobilier permet de déduire les intérêts d’emprunt directement sur les loyers perçus. En outre, l’achat pinel lyon vous offre aussi la garantie de vous constituer un patrimoine pérenne et solide, ainsi que la garantie de préparer d’ores et déjà la retraite en percevant des revenus supplémentaires. De surcroît, l’investissement locatif en loi Pinel à Lyon vous offre la possibilité de louer le bien en question à vos descendants et vos ascendants.

La réduction d’impôt en loi Pinel

Pour un investissement locatif ou plus précisément pour un engagement locatif qui dure 6 ans, le dispositif pinel propose une réduction d’impôt évalué à 12 %, soit 2 % par an. Par contre, si vous souhaitez vous engager dans un bien immobilier locatif en pinel lyon, vous avez alors l’avantage de profiter d’une réduction fixée à 18 %. Autrement dit, vous aurez le privilège de bénéficier d’une réduction fiscale de 2 % par an durant les 9 ans d’engagement. Enfin, pour un engagement à long terme (12 ans), la somme totale de la défiscalisation sera de 21 %. À noter que pour être éligible au dispositif Pinel, le bien immobilier en question doit être neuf ou bien dans un état futur d’achèvement. Il doit aussi respecter les normes environnementales et écologiques imposées dans l’univers de la construction. Vous êtes également tenu de vous conformer aux plafonds de loyers inscrits dans la loi Pinel à Lyon. En outre, l’immobilier en question doit être situé dans une zone éligible au dispositif Pinel, soit dans la zone A, A bis ou B1. Pour information, sachez que la ville de Lyon se trouve en zone Pinel A. Raison de plus qui fait d’elle une destination propice à l’investissement immobilier locatif.

Commentaires