Avantages et inconvénients de l’achat d’une maison neuve : un guide complet

Actualité

Defiscalisation / Actualité 54 Views comments

maison neuve

Avec le déblocage de nombreux terrains dans les prochaines années, de nombreux logements neufs vont être construits dans certaines grandes agglomérations. Si vous envisagez de changer de domicile et êtes indécis entre une propriété neuve et une propriété d’occasion, cet article donne un aperçu des avantages et des inconvénients des deux options. Tout dépend de vos préférences, du temps dont vous disposez et de votre budget. Le facteur clé est le coût plus élevé des maisons neuves, mais on le compense par des caractéristiques de construction innovantes.

Les avantages de l’achat d’un logement neuf

Les opportunités offertes par un bien immobilier neuf sont indéniables, découvrons-les ensemble.

Efficacité énergétique

Un bien immobilier de nouvelle génération disposera de toutes les technologies énergétiques les plus récentes& : solaire thermique, photovoltaïque, isolation thermique (manteau isolant), chaudières hybrides ou à pompe à chaleur, l’amenant à la classe énergétique A ou supérieure. Cela garantit une plus grande durabilité en termes de facture énergétique et d’impact écologique.

Conception antisismique

Les murs et les structures sont conçus pour résister aux principaux tremblements de terre, en fournissant des poutres et des éléments structurels qui rendront le bâtiment solide et sûr.

Chauffage par rayonnement

Le chauffage par le sol ne permet pas seulement d’économiser de l’énergie. Il vous donnera une plus grande sensation de chaleur avec une diffusion uniforme, améliorera l’air dans votre maison et libèrera de l’espace mural en évitant d’installer des radiateurs classiques.

Isolation acoustique

Les nouveaux bâtiments sont dotés d’une isolation acoustique élevée, avec des panneaux antibruits et antichocs placés dans les murs et les sols, qui garantissent la tranquillité d’esprit.

Personnalisation complète

Chaque espace, en fonction de l’avancement des travaux et des règles d’urbanisme, sera personnalisable& : sols, portes et finitions. En fonction de l’avancement des travaux, l’achat sur papier permettra de proposer des modifications dans la conception et la distribution des espaces, vous permettant ainsi de construire votre maison personnalisée en fonction de vos besoins.

Garantie décennale

Chaque nouvelle propriété est couverte par une garantie décennale du constructeur qui couvre tout type de dommage, de défaut ou de problème lié à la propriété. Vous pouvez être tranquille, car tout est inclus dans le prix.

Technologies, matériaux et techniques de construction les plus récents

Appliqués à tous les niveaux, les technologies et les matériaux seront les plus modernes et les plus actuels. Vous disposerez de volets roulants électriques, d’éléments domotiques, de nanomatériaux, de pompes à chaleur et de panneaux de dernière génération.

Investissement à long terme

L’immobilier de nouvelle génération se maintient dans le temps. Les caractéristiques de la construction deviendront décisives d’année en année dans l’évaluation et tous les éléments d’économie d’énergie et de construction solide en feront un bien d’une autre classe.

Si tous ces avantages vous séduisent, c’est le moment de commencer à chercher un programme immobilier dans votre région. Justement, Place du 9 dispose d’un vaste catalogue de programmes immobiliers parmi lesquels vous trouverez probablement votre bonheur. Il suffit de naviguer sur https://placedu9.com/ pour découvrir toutes les offres du promoteur. En outre, vous profitez du prix direct promoteur, vous permettant de réaliser des économies significatives. Sans oublier que le professionnel propose un accompagnement fiscal et financier à ses clients, ainsi que le suivi complet de ces derniers. Que ce soit à Cannes, à Saint-Raphaël, à Grasse, à Pégomas, à Mougins ou à Nice Ouest, l’offre du promoteur est très vaste. N’hésitez pas à entrer en contact avec lui dans ses locaux au 34, Boulevard Jean Jaurès, 06300 Nice.

Les inconvénients de l’appropriation d’un habitat neuf

Il faut savoir imaginer l’espace

Les biens immobiliers neufs (surtout s’ils sont achetés sur papier) ne permettent souvent pas d’imaginer les espaces. Vous devez juger de la distribution ou de ce qu’elle sera en vous basant sur des dessins ou des rendus. Les attentes ne correspondent pas toujours au résultat final. Vous pouvez être confronté à un terrain vide ou à des propriétés totalement inachevées, sans cloisons, où vous devrez imaginer la solution finale. Mais cela peut être à la fois un avantage et un inconvénient& : vous concevrez votre propre maison.

Un coût plus élevé

L’immobilier neuf coûte plus cher. Il n’y a aucun doute à ce sujet& : toutes les caractéristiques et technologies de construction que vous trouverez augmentent le coût de la construction et l’incidence des systèmes photovoltaïques ou solaires thermiques, du chauffage par le sol et des chaudières hybrides ont une influence importante sur les prix proposés.

Longs délais d’exécution

Si vous achetez un logement en cours de construction, vous pourrez, en fonction de l’avancement des travaux, opter pour une livraison deux ans après la première réservation. Si vous avez des besoins immédiats, ce n’est pas le bien qu’il vous faut.

L’article Avantages et inconvénients de l’achat d’une maison neuve : un guide complet est apparu en premier sur defiscalisation.me.

Comments