5 raisons d’investir dans l’immobilier en Floride

Immobiliere

Defiscalisation / Immobiliere 84 Vues comments

Investir dans l’immobilier aux États-Unis est une bonne idée pour diversifier votre portefeuille d’investissement. Parmi les États américains les plus attractifs pour investir dans la pierre, la Floride possède plusieurs atouts. Voici 5 raisons qui font de la Floride une destination idéale pour démarrer vos investissements.

La Floride, synonyme d’une fiscalité clémente

La fiscalité clémente de la Floride est une des principales raisons pour y investir dans l’immobilier. En effet, l’imposition sur le revenu locatif se situe dans une marge de 0 à 35% maximum dans tout l’État. Il est vrai qu’au niveau fédéral, les revenus locatifs sont taxés selon un barème progressif, poussant ainsi la barre plus haut. Mais, après la déduction d’un ensemble de charges calculées, le taux d’imposition est souvent ramené à 0%. Ces chiffres classent la Floride au rang des États les plus favorables aux investissements immobiliers sur le plan fiscal. Vous pourrez avoir plus d’informations sur cette page.

Les prix attractifs de l’immobilier

Les prix immobiliers dans l’État de Floride sont très attractifs. Selon un article du Washington Post, la Floride est classée parmi les États où les prix immobiliers sont encore en deçà du niveau d’avant la crise. Elle figure aux côtés d’autres États, dont :

  • L’Illinois ;
  • L’Arizona ;
  • Le Nevada…

Cependant, même si les prix immobiliers en Floride sont plus ou moins favorables, ils ne sont pas constants. En effet, le prix d’un bien immobilier est forcément dépendant de son emplacement et de son état.

Une démographie galopante

La constante évolution démographique de la Floride fait partie des attraits qu’elle présente pour les investisseurs immobiliers. De 16,05 millions d’habitants en 2000, l’État a compté environ 20,61 millions en 2016, devenant le 3e État le plus peuplé des États-Unis. Cette augmentation démographique renforce l’envie des investisseurs immobiliers résidants ou étrangers d’investir en Floride. En effet, la population relativement jeune de l’État constitue un cercle vertueux pour la construction et l’immobilier commercial. C’est un potentiel marché en pleine expansion.

Une rentabilité optimale

Le secteur immobilier en Floride offre une rentabilité croissante. Avec un rapport loyer/prix très avantageux, vous pourrez bénéficier d’une rentabilité de 5,5% minimum sur un bien immobilier. Ce taux peut grimper considérablement selon l’offre et la demande. En cas de revente d’une propriété immobilière, vous pouvez profiter d’une plus-value entre 10 et 25%.

Une économie locale florissante

Pour investir dans l’immobilier, il faut penser à une destination avec une bonne économie. La Floride en est une. Elle possède depuis plusieurs années une situation économique très stable. Les fondamentaux de l’économie dans cet État sont très intéressants. Les prix grimpent régulièrement et ne montrent pas un signe de ralentissement, offrant ainsi un bon espoir de plus-value dans des délais courts (parfois en moins de 60 jours). Ce contexte économique favorable est un gage de sécurité pour les investisseurs immobiliers qui pense placer des fonds dans le logement en Floride.

Que retenir ? La Floride est une aubaine pour les investisseurs qui s’intéressent au secteur immobilier. Avec une fiscalité favorable, elle offre une forte rentabilité locative et une plus-value assurée à la revente d’un bien immobilier. N’hésitez pas à faire appel à une agence compétente dans l’immobilier en Floride pour vous accompagner.

Commentaires