Comment réaliser des économies grâce à la fiscalité ?

Immobiliere

Defiscalisation / Immobiliere 744 Views comments

La France ne dispose pas de ressources minières pour financer son développement. Son économie est donc essentiellement fiscale. Les citoyens devront supporter la majorité des charges liées au fonctionnement du pays. Selon les chiffres de& l’OCDE, la France est championne des prélèvements obligatoires. Elle vient devant le Danemark avec& 46 %& de taux global. Dans de telles conditions, le citoyen est pressuré. Il existe pourtant de nombreuses astuces pour payer moins d’impôts.

Pourquoi payer moins d’impôts& ?

Vouloir payer moins d’impôts n’est pas forcément un acte incivique. L’État a d’ailleurs prévu le mécanisme pour y arriver. L’investissement est énorme quand on se réfère aux chiffres de& la DGFip. Selon ce service, chaque français paie, en moyenne,& 4749 euros& d’impôts par an. En 2017, la somme globale acquittée était de& 77 milliards d’euros. Selon l’INSEE, ce chiffre a atteint le seuil des& 80 milliards en 2019& et devrait encore progresser les années suivantes. Au rang des impôts les plus payés par les ménages français, un trio de tête se dégage. En 2017,& la TVA et la CSG& étaient les deux plus grosses recettes fiscales. Elles sont suivies par& l’impôt sur le revenu. Un citoyen qui sait s’y prendre pourra économiser une grande partie de ces ressources pour d’autres activités. Il peut alors s’offrir des vacances en famille vers les pays de ses rêves.& Sur Ouille, vous trouverez les meilleures destinations de dépaysement. Vous pouvez également monter votre propre entreprise pour vous émanciper financièrement.

Comment défiscaliser& ?

Il existe de nombreuses solutions de défiscalisation en France. Des investissements immobiliers, humanitaires ou de développement& : vous avez le choix.

Investissez en Outre-mer

Les DOM-TOM& sont des territoires à forte potentialité économique et culturelle. La législation prévoit des investissements dits& productifs neufs& pour le développement de cette région. Tout contribuable peut faire preuve de philanthropie envers& l’une des sociétés& qui œuvrent dans ce domaine. Il bénéficiera ainsi de réduction fiscale allant de& 18 à 36 %.

Rénovez écologiquement

La préservation de l’environnement tient à cœur au gouvernement. Il encourage donc tous les citoyens désireux de renforcer& les performances énergétiques& de leur bâtiment. Dans ce cadre, Le Crédit d’Impôt à la Transition Energétique& (CITE)& a été institué. Soumettez vos travaux de rénovation à ce programme. Cette niche fiscale prévoit& 3 niveaux de taux. Ceux qui souhaitent ne remplacer que& les fenêtres& bénéficieront de& 15 %& de réduction d’impôts. Ceux qui désirent installer& un chauffage à fioul& peuvent être exonérés jusqu’à& 50 %.& Les autres types de travaux& sont soumis à une réduction fiscale de& 30 %.

Investissez dans l’immobilier

Vous pouvez également faire des économies en acquérant des& immeubles neufs ou anciens.& L’objectif final doit être& la mise en location. C’est respectivement les lois& Pinel et Denormandie& qui fixent les conditions de ces dérogations. Ces deux lois de défiscalisation présentent des similitudes. & Pendant les 6 premières années de location, l’investisseur bénéficie de& 12 %& de réduction sur impôts. À partir de 12 ans, vous aurez& 21 %& de réduction.

Comments